jeudi 28 mars 2019

AQUARELLES DE PRINTEMPS

                                                                   
UNE DE MES ORCHIDÉES Format  21*15




     Le printemps est là. C' est ma saison préférée ! Les jours sont plus longs, la végétation change, les fleurs arrivent, les oiseaux chantent ... il fait ni trop chaud ni trop froid . C' est chouette😊     


Avec mon mari , notre rituel tous les ans, c' est d'aller cueillir des "coucous". Ces petites fleurs jaunes en forme de clochettes tiennent très longtemps, elles apportent dans la maison la fraîcheur et la gaieté. Pour nous c' est le signe que les beaux jours arrivent.


COUCOUS Format 21*15

                           

                                 


     J' aime peindre les fleurs toutes les fleurs,  ma préférée c' est l' orchidée mais ce n' est pas la plus facile à peindre !!

Dans cet article, je vais vous montrer mes dernières petites aquarelles fleuries. Pour chacune d' elles, j' ai dessiné le modèle puis place à l' aquarelle😊


Je vais un peu plus détailler ma façon de travailler dans cet article pour les personnes qui ne connaissent pas l' aquarelle mais aussi pour vous montrer ma façon de faire car chaque artiste a ses petites habitudes !!


Lorsque je démarre une aquarelle, je commence par choisir et préparer quelques couleurs sur ma palette mais pas trop car je préfère prendre directement dans mes godets,  je prépare surtout les couleurs principales qui ressortent le plus !! et ensuite j' adapte au cours de mon travail en fonction des nuances souhaitées.
Je travaille souvent dans l' humide, c' est à dire que je mouille mon papier avant et ensuite je pose mes couleurs de la plus claire à la plus foncée. J' adapte la quantité d'eau en fonction de l' intensité des couleurs désirée, si je veux une aquarelle plutôt pastel ou plus soutenue.
Je travaille dans le sec c' est à dire sans mouiller mon papier sur des petites surfaces.
Il est rare que je termine une aquarelle en une seule fois j' aime bien y revenir un peu plus tard.😊

Pour chaque modèle je vous mets la palette des couleurs utilisées, à savoir je termine aux crayons aquarellables.


 
                                               
OEILLET et DELPHINIUM modèle Pinterest Format 12*18










MA TULIPE😊 Format 14*10




LYS modèle Pinterest Format 14*10



  Jugez par vous même mes aquarelles! J' attends vos commentaires ! Et vous, aimez vous le printemps ?  Et les fleurs? Qu' est ce que cette saison vous apporte et vous donne envie de faire?
 A bientôt !!





La Balingue L' Orbrie VENDÉE





Matériels utilisés

- Aquarelles en 1/2 godets winsor et newton
- Crayons aquarellables Faber Castell 
- Papier Cardinal, Fabriano, Canson Héritage

-


11 commentaires:

  1. Bravo Karine pour ces ravissantes aquarelles printanières ! Je ne connaissais pas les coucous, merci de me les faire découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Cindy pour ton gentil commentaire, tu auras appris quelque chose tant mieux ! Tu dois avoir des coucous aussi vers chez toi !! A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Très contente Karine de revoir tes aquarelles , toujours très appliqué, félicitations..
    Je ne connais pas cette fleur , possible qu'on ne l'a trouve quand Vendée...
    En attendant ce bouquet est superbe...

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Anne Yvonne ! Je pense que tu dois en avoir chez toi cherche bien!! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Et bien je vais chercher Karine...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Karine, comme toi le printemps est ma saison préférée. C'est la renaissance de la nature et un peu plus de soleil dans la maison et pour le moral.
    J'adore les coucous que l'on trouve aussi en Bourgogne. J'aime sa couleur jaune et sa petite clochette.
    Tes aquarelles sont belles et apaisent. Tu es douée!
    Merci pour ce bel article pictural,
    Bonne soirée,
    Silvia

    RépondreSupprimer
  7. Les coucous, ce sont les petites primevères sauvages que l'on trouve partout dans la campagne, regardez bien, vous en verrez sûrement....
    Ceci dit, c'est bien plus simple d'admirer les aquarelles de Karine. Et en plus, elles donnent envie d'essayer cette technique: cela semble si simple d'obtenir ces superbes représentations!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Silvia merci beaucoup !! C' est vrai que cette saison donne le moral et l' envie de faire pleins de choses. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Brindindin oui ce sont des primevères officinales mais coucou c'est plus simple à retenir ! Merci pour ton message et ton intérêt pour mon travail, pour l' aquarelle il te faut très peu de peinture pas d' odeur c'est très reposant tu peux essayer . A bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Les coucous me rappelle mon enfance �� Bravo pour tes aquarelles c'est une technique difficile à apprivoiser mais une fois qu'on y arrive on y prend goût

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fernanda ! Oui c' est pas simple comme tu dis il faut l' apprivoiser mais c'est tellement passionnant et agréable à travailler. A bientôt !

      Supprimer